Nous prenons maintenant la route pour la réserve de Kahan où nous espérons voir des tigres.
Mais, que font ces charrettes ?
Eh bien il faut se rendre à l’évidence, en Inde, il y a des voyageurs qui ont du matériel bien différent de notre pépère.
Tout le matériel, les animaux et les femmes et les enfants sont en route pour leur nouvelle destination.
Les hommes ne sont pas là, alors nous en déduisons que ce sont des familles d’ouvriers qui voyagent d’un emploi à l’autre, les hommes vont sûrement les rejoindre.
Au fait, aujourd’hui c’est « OLI ». Chaque équinoxe de printemps, c’est la fête des couleurs, Les gens se jettent de couleur au visage et sur les vêtements.
Même cette vache en a fait les frais.
Le soir, nous renouons avec les bivouacs sauvages, ouf !! notre mésaventure ne nous aura pas totalement découragés.
Un peu à court de nourriture, nous tentons un supermarché. Grand pour ici mais, tout petit.
Malheureusement, si on a besoin d’autres choses que des graines, dans ce pays végétarien, limite végan, on ne trouve rien
En arrivant à la réserve, nous sommes autorisés à nous garer sur le parking en terre d’un hôtel d’état .
Le spot est génial, nous y resterons trois nuits gratuitement.
Nous avons juste un « petit » problème, il fait une chaleur à faire dysfonctionner un frigo. On ne peut pas rester sans frigo
. Alors, Michel tente un coup, ouvrir l’aération du haut et mettre pour la nuit un ventilateur. ça semble fonctionner mais la chaleur est telle que nous n’avons aucune certitude. Enfin, ça fait un peu de froid, c’est l’essentiel.
Dès notre arrivée sur les conseils de la police, nous allons réserver un safari pour le lendemain. Nous demandons à Mrigendra dans la queue si elle veut bien être avec nous. Elle semble ravie de notre proposition. Elle et son mari se joindront à nous.
Un homme (Sanjay) à côté de nous, dit, « je suis en solo, je veux bien aller avec vous ». Voilà le groupe constitue.
En fait Mrigendra nous avoue que son mari avait vu une vidéo de Pépère sur Instagram ou Tic Toc. (Vidéo postées par des inconnus, nous sommes filmés toute la journée, alors…)
Rendez vous est pris pour 5h45 du matin à l’entrée pour monter dans notre gypsie (jeep)
A part quelques biches, et buffles sauvages, nous ne voyons rien.
Nous sommes bien étonnés de voir des femmes et des enfants, en pleine forêt, ramasser des fruits sauvages alors que nous sommes sensés voir des tigres sauvages…
Au bout de 2 heures, c’est le pique-nique. Là, on a vraiment des doutes sur notre soi-disant safari.
Et comme nous le pressentions, nous arrivons à la fin des 4 heures sans avoir vu l’ombre d’un tigre.
C’est un peu décevant, mais nous avons beaucoup discuté avec nos nouveaux amis, c’était malgré tout très sympa.
Le lendemain, nous allons faire de l’eau au puits
quelle riche idée Michel avait eu de mettre un système de pompe pour prendre de l’eau sans robinet ou avec des robinets sans pression. Ici, c’est indispensable.
Intrigué, un chauffeur vient nous voir, nous lui parlons de notre désillusion du matin.
Après un sourire caché, il nous explique que nous nous sommes un peu fait avoir. Parce que la zone que nous avions parcourue n’était pas la bonne et nous explique le bon plan.
Sur ses conseils, nous en parlons à Sanjay et allons chercher de nouveaux billets pour un safari normalement plus fructueux. Seule entorse à ses conseils, nous y allons en fin d’après midi plutôt que le matin de bonne heure. (grosse erreur)
Nos guides sont excités car les tigres ont été vus dans une zone assez précise. Nous la parcourons de long en large malheureusement sans résultats mais cette fois, nous avons vraiment eu l’impression de faire un vrai safari
Le soir, Sanjay nous invite au restaurant. Encore un Sanjay avec qui nous avons eu un bon feeling .Au retour, il fait nuit depuis longtemps alors attention aux vaches qui dorment sur la route.
On jette l’éponge pour les tigres et décidons de continuer notre route le lendemain avec le sentiment que les tigres ici, il faut se lever matin pour les voir (Ce que nous avions pourtant fait le premier jour) Mais, quelle déception quand, avant notre départ, nous demandons à un groupe de filles ,de retour d’un safari matinal, si elles avaient vu un Tigre
Oui, (avec un grand sourire), même plusieurs
Là, elles se moquent de nous.
Et ben non, photo et films à l’appui.
Malgré cette immense déception, nous maintenons notre départ. On aura d’autres occasions avant notre départ d’Asie.
Ça fout un coup au moral quand même.