Le 3 7 2004
Photo sur le bateau, mais, ici, la nuit, maintenant, c’est fini…
ce sera le jour tout le temps.
Pour entrer en Islande, il est interdit d’amener plus de 3Kg de nourriture par personnes et les cannes à pêche doivent avoir un certificat de désinfection.
Nous avons environ 60 kilo de provisions faites en France et une canne sans certificat. Sur le bateau, les discussions avec les autres passagers français, alimentent une certaine crainte pour le passage de la douane. Nous sommes les seuls avec un tel dépassement.
Nous sommes reçus avec le brouillard, est ce pour ça ? Mais les douaniers n’ont rien vu.
Michel est content…
Après un passage à la banque, nous partons avec 3 autres véhicules de français voir la cascade de Hengifoss au bout du lac Lagarfljot.
Et oui ! Rappelez vous l’histoire du nom du volcan, il y a quelques années. En Islande, pour nous, les noms sont imprononçable…
Après 2 jours de bateau, la longue marche d’accès nous fait un bien fou.
C’est la deuxième plus haute cascade du pays, mais, des cascades ici y en a partout, alors, on sera vite blasés.
Finalement, Olivier (propriétaire d’un superbe camion 4X4 jaune) a un super plan. A une quarantaine de Km, il y a des bains chauds, on y vas ?
Il explique à Rémy, propriétaire d’un land aménagé, le chemin et nous voilà partis. (toujours dans le brouillard.). Ici, on comprend vite que pour la bronzette, il fallait aller ailleurs.
Les premières neiges font leur apparition au bord de la route.
La piste qu’Olivier nous avait indiquée est fermée, cette année, les conditions son mauvaises et certaine piste trop dangereuses.
il est loin derrière, alors, on l’attend.
On l’attend… on l’attend…
Finalement, il arrive une heure après. Nous n’avions pas tout compris, c’était un peu avant.
Pas grave ! C’était payant alors, on passera la nuit ici.
La nuit ! (façon de parler) à minuit, c’est encore plein jour.
Cette première journée en Islande, se termine de belle manière, à l’apéro dans le camion, seul véhicule à pouvoir accueillir tout le monde.