Retour en Arabie

Deux billets pour Oman (360€ les 2) et 2 visas en poche, nous repartons pour de nouvelles aventures.

Dès notre arrivée à Muscat (la capitale) une surprise nous attend.

Qui aurait pu imaginer un sapin de noël avec son père noël dans un pays musulman ?

Après une nuit très courte à l’hôtel, (Nous sommes arrivés à 4 heures du matin) nous allons vite chercher notre Pépère chez nos amis Omanais.

Dans quel état allons nous le retrouver après huit mois dehors dans un pays où l’été, les températures oscillent entre 40 et 50 degrés.

1-La batterie au lithium de la cellule est chargée à bloque. Super.

2- Notre pépère démarre au quart de tour. encore Super.

Nous commençons le rangement de nos affaire et au bout de 15 min, Pépère semble tousser un peu.

Michel va mettre quelques coups d’accélérateur et d’un coup le moteur s’arrête. Et impossible de le démarrer… Finalement tout n’est pas super.

Michel passe la journée pour chercher la panne avec « l’aide » de quelque un. Chacun donne sont avis. Ils ont une grande volonté de nous sortir de là, mais sans connaissance des moteurs diesel ils ne nous aident pas vraiment.

 

En désespoir de cause, Michel utilise sont Joker.

Un coup de fil à son sorcier et ami Michel de la société 4X4 motors à Saulce sur Rhône en Ardèche

(le meilleur spécialiste des Toyota 4X4 en France et peut être plus).

Le diagnostique semble cohérent le gasoil n’arrive pas il faut donc vérifier les deux filtres et supprimer le premier si c’est lui le fautif. Nous passons le reste de la journée à vérifier cette thèse.

Toute la nuit Michel échafaude un plan de travail et le lendemain matin, durites coupées, nouveau branchement et ça marche !!!!!! avec un seul filtre

Pour ceux que çà intéresse, le premier filtre s’est bouché avec un dépôt fait dans le réservoir pendant ces huit mois de grosse chaleur.

Gros lavage

Enfin libre d’esprit, Michel peut savourer un moment avec nos amis Omanais. Nous ne chercherons même pas à expliquer à quel point ils sont incroyables de gentillesse car en Europe personne ne peut l’imaginer et le comprendre.

Après une dernière nuit sur leur parking, nous disons au revoir à la jeune équipe du magasin. Un grand merci à l’adorable Ismaël (jeune bengalais, à gauche) qui depuis le début nous assiste efficacement .

Et c’est parti. D’abord des grosses courses au supermarché

balade sur la corniche

passage au souk

Pépère se pavane devant le palais du sultan (oui, ici c’est un sultanat.)

Voilà un super spot pour notre première nuit.

Sauf que ce parking sera fermé pour le 4 prochains jours qui sont ferries… Heureusement que le directeur du site nous en informe autrement on aurait été bloqués 4 jours ici. Il nous envoie vers un autre endroit magnifique en surplomb de la ville et de la mer.

C’est Magnifique, et comme toujours en Arabie nous passons la soirée encerclés par des groupes venus passer la soirée et manger autour d’un feu. Mais ici, pas d’alcool donc pas trop de bruit.

Nous avons mème droit à la visite d’un petit bien mignon et très téméraire.

Retour en Arabie

Article précédent
OMAN 2023
Article suivant
A la frontière du Yémen
Menu